ACTUALITÉS

Publié le 04 octobre 2017

Evolution du système de suivi environnemental dans un contexte BPx

Au moment du choix de l’installation d’un système de suivi environnemental (EMS), l’analyse se concentre souvent essentiellement sur les aspects liés au budget, à la conformité à la réglementation, la sécurisation des données, la notification des alarmes et l’édition des rapports.

Mais un autre aspect important qui est souvent mis de côté concerne l'évolutivité et la flexibilité. Bien que les besoins en surveillance peuvent-être limités au début, l’évolution des exigences ou de l’activité surveillée peuvent nécessiter d’étendre le système soit géographiquement soit avec l’intégration de nouveaux capteurs de technologie différente. La prise en compte de ce critère permettra donc de sélectionner la solution adaptée qui vous permettra de conserver un système “validé” simplement au fil des évolutions.

Pour répondre à ce type d’exigence, le produit IVTracer dispose d’une fonctionnalité intrinsèque de déploiement automatisé des nouveaux paramètres critiques à suivre ainsi qu’une interopérabilité avec un grand nombre de capteurs du marché.

Cette fonctionnalité entièrement qualifiable est basée sur la diffusion automatique des programmes et du paramétrage des différents composants de l’infrastructure de collecte de mesure (technologie plug & play).

Cette flexibilité et facilité d’extension vous permettra par exemple d’harmoniser le suivi environnemental de tous les bâtiments d’un même site au sein du même système et sans requalification logicielle complémentaire.