ACTUALITÉS

Publié le 12 juillet 2017

Suivi d'une boucle d'eau purifiée

L’eau est l’utilité la plus utilisée dans l’industrie pharmaceutique et principalement lors de la préparation de la grande majorité des médicaments. Différentes qualités d’eau reposant sur la pureté chimique et microbiologique sont nécessaires suivant le type de fabrication réalisée.

Il existe 3 qualités d’eau différentes utilisées dans l’industrie pharmaceutique :


La conformité aux BPF des boucles de production d’eaux se doit d'être étendue aux aspects instrumentation et monitoring. L'emploi d'une instrumentation en ligne est de plus en plus encouragé par les autorités car les mesures effectuées « au fil de l'eau » ne sont pas impactées par d'éventuelles contaminations inhérentes au prélèvement ou au stockage avant mesure au laboratoire.

C'est pour cela que la plateforme de monitoring et de traçabilité environnemental IVTracer intègre des chaînes de mesure en continu comme la conductivité, la température, l’ozone dissous ou encore de COT en sortie de tous les systèmes de production d’eau, assurant ainsi le suivi en ligne de ces paramètres et conditionnant le stockage et l’utilisation.

L’ajout d’une mesure de débit est également conseillé afin de valider le régime turbulent de l’eau et d’éviter une contamination liée à la stagnation dans les tuyauteries de distribution. La solution est conçue et développée entièrement par NetCeler et peut s’installer sur des capteurs ou automates existants. Simple d’utilisation, cette solution complète offre une prise en main rapide et efficace. IVTracer est la solution pour contrôler et tracer tous les paramètres critiques dans les environnements les plus extrêmes et variés. Logiciel, service, qualification, harmonisation...

Pour plus d'information n'hésitez pas à nous contacter :

Dimitri Leroy

06 28 31 47 73
04 75 83 52 73
dleroy[at]netceler.com