IVTracer – Monitoring enceinte climatique

Partager cet article sur :

Share on linkedin
Share on email

Les enceintes climatiques, cryoconservateurs, étuves, congélateurs, réfrigérateurs, utilisés dans un environnement pharmaceutique nécessitent un suivi précis des conditions de température. Les sondes de températures généralement utilisées permettent de suivre avec une bonne précision des températures allant -200°C à +100°C.

La technologie la plus répandue restant aujourd’hui la combinaison d’une sonde thermomètre à résistance de platine (PT100) connectée à un transmetteur de courant 4-20 mA. Mais certains domaines d’application moins critiques permettent également d’utiliser ces sondes avec des transmetteurs numériques sans-fil (Radio ou WiFi). Ces derniers ayant l’avantage de permettre une installation simple et rapide de l’infrastructure de mesure ainsi que de faciliter les actions de métrologie. IVTracer est bâti d’après une architecture spécifique pour assurer la sécurisation de la mesure et répondre aux exigences de la norme de la FDA – 21CFR PART 11. Avec plus de 15 ans d’expérience dans le monitoring environnemental en continu dans les laboratoires pharmaceutiques, IVTracer est une solution référente sur son marché.

NetCeler avec son produit IVTracer est compatible avec l’ensemble des technologies et capteurs du marché. Conforme aux BPF et garantissant la traçabilité de la mesure, IVTracer permet de sécuriser la mesure et d’harmoniser son suivi environnemental indépendamment des équipements de mesures utilisés.